Ami ou ennemi : Le soleil

Le soleil rend nos vacances beaucoup plus agréable et pas que ! Même si nos amis qui se rendent au travail disent préférer qu'ils pleuvent quand ils vont s'enfermer au travail, le soleil reste bénéfique pour eux. Vous aimez le soleil, mais connaissez-vous vraiment ses bienfaits et ses méfaits?

Vous vous réveillez le matin, un rayon du soleil effleure votre visage et vous vous sentez soudain étrangement mieux? Ce n'est pas étonnant ! Le soleil va vous remonter le moral. Celui-ci aide à lutter contre les dépressions légères grâce à la lumière que reçoivent vaut yeux ce qui stimule votre bien-être.

De plus, le soleil apporte à votre corps la vitamine D dont vous avez besoin. La vitamine D permet de stimuler votre immunité notamment contre les infections, améliore les performances musculaires, réduit le risque de certains cancers et est bénéfique à la calcification des os. Il ne faut cependant pas abuser du soleil!

"Au soleil, exposé un peu plus au soleil..." est mauvais pour notre santé. Oui, je ne vous l'apprend pas, le soleil provoque des coups de soleil à trop forte dose. Le coup de soleil correspond à la mort de cellules et plus les coups de soleil sont importants et répétitifs plus le risque de cancer cutané est présent.

Le bronzage fait rêver et pourtant, celui-ci correspond à la réaction de la peau contre une agression du soleil qui provoque le vieillissement de la peau.

Veuillez également à consulter un dermatologue si vous possédez des grains de beauté important. En effet, ceux-ci pourraient se transformer en mélanomes malins : cancer de la peau.

Même si le bronzage est parfois attirant, n'oublier pas que vos yeux font parti de votre charme et qu'il faut en prendre soin. Le soleil n'est pas l'ami de vos yeux. Les yeux sont très fragile et les UV qui émane du soleil sont responsables de cataractes. Pour cette raison, à chaque exposition au soleil, penser à mettre des lunettes de soleil avec des verres anti-UV qui vous permettront de ne pas avoir de brûlures oculaires.

En conclusion, profitez du soleil mais penser à vous protéger !

Retour à l'accueil